les elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les elements

Message  Admin le Ven 1 Jan - 16:34

Les quatre éléments sont eux-mêmes en correspondance avec les quatre tempéraments, selon la classification d'Hippocrate : les signes de Feu, secs et chauds, correspondent au tempérament bilieux; les signes de Terre, secs et froids, au tempérament nerveux ; les signes d'Air, chauds et humides, au tempérament sanguin ; les signes d'Eau, froids et humides, au tempérament lymphatique.

Chaque élément contient trois signes :

dans l’élément de Feu, nous trouvons les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire




dans l’élément de Terre, les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne




dans l’élément d'Air, les signes des Gémeaux, de la Balance et du Verseau




dans l’élément d'Eau, les signes du Cancer, du Scorpion et des Poissons.


Maintenant, si l'on met en face de chaque signe l’élément, puis la qualité à laquelle il appartient, on s'aperçoit qu'aucun n'est identique à l'autre. Il n'y a qu'un seul signe à être à la fois signe cardinal et signe de Feu (le Bélier), un seul signe à être signe d'Air et signe fixe (le Verseau), et ainsi de suite. Chaque élément ou triplicité, contient donc un signe de chaque qualité ou quadruplicité qui correspond à une nuance particulière de l'élément concerné.

Les signes de feu
Les caractéristiques des signes de Feu sont l'élan, le besoin de s'extérioriser, un certain désir de partir à l'assaut du monde, le goût de la conquête et de la nouveauté. Ces signes ont confiance en eux et en leur force. Ce qu'ils n'ont pas, ils comptent bien l'acquérir grâce à leur énergie et à leur dynamisme. Le sens de la mesure leur fait souvent défaut.

Béliers, Lions et Sagittaires ont un tempérament extraverti, sont dynamiques, enthousiastes, et ont une forte volonté. Les personnes portant l'élément feu sont spontanées, ont une grande confiance en elles et sont généralement de bonne humeur. Elles ont besoin de leur indépendance et veulent faire beaucoup dans la vie. Leurs mauvais côtés sont l'impatience, l'égoïsme et leur manque de sensibilité.

Les signes de terre
La Terre, dans le zodiaque, suit le feu. Elle a pour fonction d'aménager, de solidifier, de rendre durable ce que le feu a conquis. Son royaume est celui de la matière et de la forme. Elle construit et alimente.

Taureaux, Vierges et Capricornes ont un tempérament tranquille, introverti, et doivent parfois être tirés de leur réserve. Ils pensent de manière pratique et ont besoin d'une sécurité matérielle. Ils ont de la patience et peuvent supporter des conditions de vie difficiles. Ils manquent parfois de fantaisie parce qu'ils sont trop réalistes et ne croient que ce qu'ils voient.

Les signes d'air
Après que l'énergie Feu ait pris forme grâce à la Terre, surviennent les singes d'Air, humides et chauds. Humides, ils ont la capacité de fusionner avec ce qui les entoure ; chauds, ils sont pleins de sociabilité et ont en commun un égal intérêt pour tout ce qui est humain. Ils cherchent à s'épanouir en se reliant aux autres. Leurs activités sont d'ordre intellectuel ou artistique.

Gémeaux, Balances et Verseaux se distinguent par leurs capacités intellectuelles. Si l'élément air est très prononcé, ils ont besoin de communiquer et cherchent l'excitation spirituelle. Ces individus ont besoin de sentir du monde autour d'eux, ont beaucoup d'idées et savent manier l'abstraction. Ils peuvent être dépourvus d'émotions et donc avoir un jugement très objectif. Le revers de la médaille est qu'ils croient trop en la science et sont superficiels.

Les signes d'eau
L'élément Eau règne sur le monde des sens, des émotions, des sensations et des intuitions. Il entraîne l'esprit de l'Air bien au-delà du rationnel et du logique, et met l'individu en relation avec l'infini, l'indéterminé, l'ineffable. C'est lui qui permet à l'être humain d'avoir accès à d'autres mondes que celui qu'il connaît : c'est pourquoi il a un rapport étroit avec les dons de médiumnité, les sciences occultes, la magie et le mysticisme.

Cancers, Scorpions et Poissons se distinguent par leur émotivité et leur sensibilité. Si l'élément eau est très prononcé, ils peuvent se donner à corps perdu ; ils font confiance à leurs intuitions et aiment donner de l'aide. Parfois ils doivent s'isoler et prendre du recul par rapport à la réalité, sans quoi leur enthousiasme, leur confiance et leur dépendance risquent d'en souffrir.

SI VOUS VOULEZ COMMENT SAVOIR INVOQUER LES ELEMENTS DITE LE MOI

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://mysthique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum